Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 11:04


T
extes de faire-part sur le thème des fées

 Elle a la peau blanche comme la neige,
les joues rouges comme des pommes
et les cheveux noirs comme l'ébène (ou blonds comme le soleil)....
Notre petite princesse
(prénom)
 a vu le jour le ....... à ........ h
Elle pèse...... kg et mesure ....cm.


Après un voyage de 9 mois en carosse,
 les 3 fées ont pu poser leurs baguettes
 sur mon berceau le........... à ............
Je mesure ........ cm et pèse .......kg.


Elle est belle comme Blanche Neige,  
futée comme Clochette
et douce comme Cendrillon...
Une nouvelle princesse est née :
(prénom)
Elle a vu le jour le ........ à .........
 

 Depuis le ......... à ...........,
ma citrouille s'est transformée en carosse.
je mesure ......cm et pèse ..........kg.
Maman et Papa m'ont déjà couverte de baisers.
 

 Au creux de mon chateau endormi depuis 9 mois,
je me suis réveillée le ............ à ............
Je mesure .....cm et pèse ........ kg.
Maman et Papa ont les yeux plein d'étoiles.



Textes de faire-part sur le thème des lutins


Il est tout petit
 et porte à merveille le bonnet pointu !
Notre petit lutin
"prénom"
 a pointé le bout de son nez le ........... à .............
Il mesure ..... cm et pèse ...... kg.
 

Dans la forêt enchantée,
la nouvelle court aussi vite qu'une pluie d'étoiles....
Un petit lutin est né :
 "prénom"
il est arrivé le ............ à .................
Il mesure ..... cm et pèse ....... kg.
 

Au creux des arbres,
 les lutins s'activent à préparer
l'arrivée du petit nouveau :
"Prénom"
 est né le ............. à ...............
Il mesure ...... cm et pèse ...... kg.
L'enchantement a déjà touché ses parents.
 

Il a l'air fripon et les yeux remplis de malice,
 un véritable petit lutin :
"prénom" a montré sa frimousse le ............. à ..............
Il mesure ....... cm et pèse ...... kg.
Ses parents sont déjà sous le charme.
 

Après 9 mois,
 je suis comme par magie sorti du ventre de ma maman
 le ............... à ............... !
C'est avec beaucoup d'amour que j'ai été accueilli
et que je découvre maintenant l'enchantement de mes parents.
Je mesure ......... cm et pèse ..... kg,
un vrai petit lutin !
 

Il n'a rien d'un gnome,
 il est plus beau qu'un farfadet et n'a pas les oreilles pointues des elfes,
 il est pourtant bien là notre petit lutin :
 " prénom".
C'est dans un bruit de clochettes qu'il a fait son apparition
 le .............. à ............
Il mesure ........ cm et pèse .........kg.




Textes de faire-part sur le thème de la fin de l'été


L'été termine sa course...
mais c'est pour nous une nouvelle aventure qui commence!
Notre petite Camille
est arrivée le ............... à .............
Elle mesure ... cm et pèse ... kg.
C'est notre rayon de soleil !
 

A la fin de l'été, le soleil s'est échapé du ciel
pour venir éclairer notre petite camille
qui a vu le jour le ............ à ..............
Elle mesure .... cm et pèse ... kg.
La chaleur s'est enfuie également car elle est présente dans nos coeurs.


Fraîche comme un marguerite,
douce comme une rose et lumineuse comme un tournesol,
elle est la plus belle des fleurs d'automne.
Notre petite Camille a pointé le bout de son nez le .......... à ...............
Elle mesure .... cm et pèse ..... kg.
Ses parents sont déjà sous le charme.


Malgré la fin de l'été,
 le soleil rayonne dans notre maison,
 et c'est grace à l'arrivée de Camille le ............ à ...........
Elle mesure ... cm et pèse ..... kg.


 
Trois petits papillons se sont posés sur un berceau
 le ........... à .............
pour admirer la plus jolie des fleurs :
Camille.
Elle mesure ..... cm et pèse ..... kg,
Ses parents sont très fiers de leur petite graine.




Un petit cri retentit dans les feuillages
et réveille tous les plumages.
Intrigués, les oiseaux s'approchent du nid
et découvrent un tout petit.

Rémy

3,5kg de rosée et 50cm de fragilité a poussé son premier cri

le ... date ...

 
 
Autres thèmes (classement à venir) :


Mon premier n'est pas un chou
mais juste un bout.
Mon second amène la joie et le bonheur.
Mon troisième est tellement désiré.
Mon tout pèse ... kg pour ... cm.
C'est Marjorie.
née le ...date...


Le secret était bien gardé,
aujourdhui, nous pouvons vous l'avouer,
Nous savions qu'un petit bonhomme était annoncé,
Lylian est né !
 Et c'est le ...date...
qu'il a pointé son nez. ... cm ...kg


Etre amoureux.... c'est fantastique !
Donner la vie.... c'est magnifique !
L'alchimie de notre amour xxx a vu le jour le ...date...


Il a choisi le ...date...
pour nous combler de bonheur
Bastien
né à ...heures.
charmant petit garçon de ... kg et ... cm
qui s'est empressé de venir nous rejoindre.



Je n'étais au départ
 qu'un minuscule tétard.
Dans le ventre de maman, s'est opéré mon développement.
Poussé par une formidable envie de vivre,
je suis venu vous offrir
mon plus beau sourire

Gaëtan
Je suis né le ...date...



"Biberon, pipi, caca, trempette, dodo
Pipi, colère, biberon, câlins, risette,
Dodo, biberon, pipi, caca, dodo"

Amandine et Alexandre (les parents)
ont le plaisir de vous communiquer
leur nouvel emploi du temps
à dater du .... (date de naissance)
La responsable s'appelle :
Emma



Depuis longtemps nous étions du même avis,
Nous voulions un tout petit.
Mais le bonheur ça se fabrique
Coeur à coeur et brique à brique.
Après de longs mois d'amour, de patience
Et de complicité avec maman, enfin elle nous a souri
Et fait entendre ses premiers cris
Sandrine née le ...date...


1000 tonnes d'amour
500 litres de lait
quelques milliers de couches...
Voici nos prévisions
pour les premiers besoins
 de Tom né le .... à ...


La découverte du monde selon Eléna
Mirettes écarquillées,
bouche aux 1000 expressions
battements de mains tout azimuts
pédalages frénétiques...
Et ce n'est qu'un début!


Comment réussir un beau bébé...
Ingrédients :
amour, douceur, et tendresse à mélanger à parts égales.
Ajouter beaucoup de patiente et d'attention.
Laisser reposer neuf mois
puis saupoudrer de baisers et de caresses et voilà !
Elodie est née le ...


Mon premier est un gros câlin
Mon second, une patience de neuf mois
Mon troisième, des heures de sommeil en moins
Et mon tout, c'est moi
Je m'appelle Florian
J'ai ouvert mes petits yeux le ...date...



Une petite bouille ronde, une peau douce,
Des petites menottes toutes dodues
Des petits pieds à croquer
Notre petite boule de bonheur est arrivée parmi nous le ...date...
et porte le doux prénom de
 Coralie.


Comme de l'oeil, jaillit une larme,
Valérie
apparut de nos plus purs sentiments tel un joyau rare et éclatant
une énigme à la vie, qui nourrit notre flamme.
Le ...date...



Procès verbal.
Ce jour du (date de naissance),
brigadier .... (nom du père) et co-équipière ... (nom de la mère),
effectuant patrouille de reconnaissance dans l'hôpital ... (nom de la maternité)
ont rapport les agissements suspects de l'individu xxx (prénom du bébé).

Faits reconnus, naissance suivie de cris de nature à perturber l'ordre public.
L'intéressé déclare avoir pris connaissance du présent procès
et appose sa signature avec mention "Lu et approuvé".
Lucas



Nous remercions les cigognes
de nous avoir fait franchir un nouveau pas
en déposant
Rémi
dans son berceau.
Il est parmi nous depuis le ....
à ... heures.



10 petits doigts, 10 petits orteils,
des yeux comme des étoiles
et un charmant petit nez !
Mylène le ...
est venue au monde
pour le grand bonheur de ses parents.


Nous sommes partis à deux,
un peu craintifs, un peu anxieux.
Nous sommes rentrés à trois,
le coeur heureux et pleins d'émoi,
avec dans nos bras notre petit coeur
Mélodie
 née le ... à ... heures.



La vie est belle,
je suis chouchouté toute la journée
et je nage dans une immense quiétude.
Corentin né le ....
Il pèse ... kg et mesure ... cm.



Mon premier cri a fait éclore
des milliers de fleurs dans le coeur
de Papa et Maman.
Et c'est avec une grande joie
qu'ils vous annoncent ma naissance.
Cédric
le ...date... à ...h.



Cyber-baby à visiter
www.areuhareuh.bb
modèle récent datant du ...date...
 très peu servi
compact et léger ... kg pour ... cm
mot de passe Teddy
carte mère en parfait état
son Dolby Surround
à voir chez Christian et Laëtitia (parents)


Depuis mon arrivée le ....
toute la famille est retombée en enfance :
Areuh, Areuh, Ainifontfontfont, GuiliGuili,....
Je pense être le plus sensé dans cette maison...
quand j'ai faim, je l'exprime ( fortement),
quand j'ai sommeil, je dors!
ce n'est pas compliqué quand même ....
Ethan



Au premier coup d'oeil, ma maman m'a plu et mon papa aussi.
En toute modestie, je crois bien que je les ai épatés quand je suis arrivée
le ...date...
et depuis ils ne m'ont plus quittée des yeux.
Je m'appelle Lisa.



J'étais pourtant si bien
Dans le ventre de maman,
Mais j'avais tellement envie de voir papa,
Que j'ai mis fin à ce dilemne le ...date..
Et me voilà
Pierre.



Pendant ces neuf derniers mois,
J'ai bien répété mes galipettes, risettes
et autres pirouettes.
Alors voilà, le ...date...
J'ai décidé de venir vous présenter
mon numéro, sous le regard enchanté
de maman et papa.
Thibault.



J'ai du quitter mon abri
par manque de place et
j'avais tellement envie de voir papa
que j'ai mis fin au suspens Le ....
Me voilà
Chloé.



Mes parents ont eu neuf mois pour se préparer.
Si tout n'est pas prêt, tant pis,
Maintenant je suis là. Na !
Je m'appelle Imane
Je suis née le ...date...



Après tout ce temps passé à nager dans le ventre de maman,
Mes parents ont cru que je serais un petit poisson.

Puis quand le bidon de maman est devenu de plus en plus rond,
Ils ont cru que je serais une petite tortue.

Mais finalement, non, quand j'ai pointé le bout de mon nez
le ...date...
Ils ont bien vu que j'étais un petit bébé de ... kg et ... cm
Ethan.



Fille ou garçon ?
Le mystère est levé depuis le ...date...
Coralie
première fille de Christian et Stéphanie (parents).


Des petits pieds à croquer
Une petite frimousse à embrasser
Un petit garçon à câliner ...
c'est
Charles
 arrivé parmi nous le ...


Le miracle de la naissance
nous l'attendons depuis longtemps.
Aujourd'hui le ...date...
est né notre premier enfant.
Nous l'avons appelé Ornella.



Le bon moment pour faire mes premiers pas
dans la vie est enfin arrivé ...
Je suis né(e) le ... à ... heures.
Mes parents sont fous de joie et de moi !
Ils m'ont appelée
Elisa
Moi, je trouve que ça sonne bien !


Après 9 mois caché
j'ai montré mon bout de nez le ... a ...h
je mesure ... cm et pèse ... kg
je m'appelle
Jules.
Maman va très bien
Papa est fou de joie




Nous sommes partis à 2, un peu angoissés mais très excités.
après quelques efforts, nous avons eu le réconfort ...
Nous sommes 3 maintenant
Fanny
 est née le ...date... à ...h
il pèse ... kg et mesure ... cm.



Mes parents sont tellement occupés à me câliner
que je dois prendre la plume pour vous annoncer mon arrivée.
Doux mélange de Maman et Papa,
 je m'appelle Isa
Je suis née le ...date...


Avec espoir, confiance et amour ,
nous avons attendu que la vie nous fasse ce cadeau :
 xxx né(e) le ...
Comblés, nous vous faisons partager notre bonheur.



La cigogne est un oiseau migrateur
Elle s'est arrêtée le .... chez XXXX et XXXX
pour déposer un petit poussin de ...kg et .. cm
qu'ils ont appelé XXXXXX



Livraison réussie par cigogne express d'un bébé
 conforme à la commande XXXXXX
 a été déposée le ...
pour le plus grand plaisir de XXXX et XXXX


Je suis le rayon de soleil de mes parents,
j'ai montré mon doux visage par une belle journée de printemps,
le .... à ... heure Je me prénomme xxx


D'un grand Amour ne pouvait naître qu'un beau bébé.
C'est avec toute la tendresse du monde que nous avons accueilli, le ..., à ... heure,
ce beau cadeau de la vie.
Il mesure... cm et pèse ...kg. Il s'appelle xxx.


SI L'ENFANT EST METIS

Maman a les cheveux raides,
Ceux de papa sont plus frisés,
Maman a le teint clair,
Celui de papa est plus bronzé,
Je suis issu(e) du plus beau des mélanges
Je m'appelle : xxxx


Après une campagne rondement menée
Xxx a su rallier tous les suffrages le xxx
Grâce à dindéniables atouts (poids, taille)
Il/elle a su convaincre son auditoire !


Allo maman, ici bébé
A peine sorti,
Xxx fait beaucoup parler de lui !
Pour les autographes, contactez xxx



Bulletin météo du xxx
Région parisienne :
Après quelques perturbations passagères,
Matinée ensoleillée
Après-midi :
Naissance dun petit ouragan xxx
Chez M. et Mme xxx
Prévisions des jours à venir :
Beau fixe et nuits agitées



Ohé, du bateau !
Ca y est, je suis grande sur maintenant
Que xxx est né(e) le xxx !
L'équipage est sous le charme de ce petit mousse.



Nous sommes heureux de vous présenter
Notre nouveau chef-d'oeuvre, xxx
Exposé à la galerie (noms des parents)



Recette du bonheur :

Prenez une pincée
de Charlotte
Ajoutez un soupçon
de Bertrand
Et laissez mijoter près de
9 mois.
Vous obtiendrez un fabuleux
Matthieu
(de 3kg et de 50 cm)
à embrasser tout de suite.



Quand un amour passionné
brille de mille feux
appararaît en cette myriade
d'étoiles, un nouveau soleil
brûlant nos coeurs
d'une bonheur si pur et délicat.
Maxime
est né le 21 avril 2004, il
pèse 3kg 540 et mesure 50 cm.



En ce 25 septembre 2004
La moisson d'amour
nous a apporté une
fructueuse récolte.
Louis
est arrivé
gorgé de bonheur
et de vie,
il est devenu notre grande
joie quotidienne.



Il était une fois,
Thomas
un certain
30 octobre 2004.
Dès l'arrivée de notre petit,
nos vies basculèrent.
La joie et le bonheur
emplirent alors nos coeurs
d'une façon merveilleuse.



Aujourd'hui le 2 mai 2004,
sont nées nos jumelles,
Leur arrivée nous procure
un doux bonheur qui dépasse
tous nos plus beaux rêves.
Julie & Marie

Le 18 mai 2005



Prématuré

Kilian, le 18 janvier 2004 à 14 heures.
Tu es arrivé un soir de pleine lune.
La dame en blouse blanche t'a emmené pour te peser.
Léger comme une plume, mais si mignon, si attachant que nous avons pleuré.
Il faudra encore patienter de longues journées pour te cajoler,
te chouchouter et te faire plein de baisers.


Textes de faire-part de naissance annoncée par le(s) frères ou le(s) soeur(s) :

Neuf mois durant, ils m'en ont parlé
Et neuf mois durant j'en ai rêvé
De rêve la voici réalité
Elle est si belle je n'ose la toucher
Ce ... (date) elle est apparue
Chantonnant pour marquer sa venue
Déjà je l'aime et elle me sourit
Ma petite soeur...
XXXXXX


Chaque fois que je regarde mon petit frère,
Je constate avec pitié que ses dents ont été oubliées !
Mais comment va-t'il faire pour manger son goûter ?
XXXXXX A poussé les portes de la vie ce ... (date)



Deux petites mains qui s'agitent
Deux petits pieds à croquer
Un bouche qui tremble
Un front qui se plisse
Des yeux qui clignent
C'est ma petite soeur
Elle s'appelle XXXXXX
Elle est né le ....
Nous sommes tous fous de joie



C'est main dans la main et avec une fierté de grand frère que XXXXXX (prénom du frère) vous présente XXXXXX (prénom du bébé)
Né(e) le ....



Fini les bêtises en solitaire !
Mes parents men avaient parlé,
mais javais pas tout compris.
Jai enfin découvert ce que maman cachait dans son gros ventre !
Je vais avoir un bébé à la maison.
Je vais pouvoir lui faire des bisous directement !
Cest ma petite soeur, elle sappelle xxx
Elle est née le xxx à xxx,
elle pèse xx kg et mesure xx cm.

Prénom du grand frère ou de la grande sur



L'amour donne toujours de jolis fruits
Mélodie est heureuse de vous annoncer la naissance de Julien
son petit frère.
Avec ses ...kilos et ...cm,
Il est à croquer
depuis le ...date...



Un petit frère ? Quelle drôle didée !
Mon petit frère Mathias est né
le ...date... à ...h.
Il pèse ...kg et mesure ...cm
Venez nous voir,
Je vous le présenterai
Yvan.



Textes de faire-part de naissance de jumeaux :
(faire-part avec intérieur format "livret")
A gauche :

Je suis fier de vous annoncer
que je suis le grand frère de
Enzo
(photo)
...kg pour ...cm.
 né le ...date... à ...h.

A droite :

Ah et j'ai oublié de me présenter!
Je suis Timéo
(photo)
...kg et ...cm
et je suis juste 20 minutes avant mon ptit frère!



Papa et Maman s'aiment tellement fort,
qu'ils ne font pas les choses à moitié...
mais plutôt en double !

Après avoir été tellement attendues,
nous avons montré nos petites frimousses

le ...date...

à ...h pour Emma, ...kg et ...cm de tendresse

à ...h pour Caroline, ...kg et ...cm de douceur.




Nos parents sont venus nous chercher au 7ème ciel...
et après neuf mois de voyage,
nous sommes descendus de notre petit nuage
le ...date...

Luka et Claire



Nous n'étions au départ
 que deux minuscules tétards.
Dans le ventre de maman, s'est opéré notre développements.
Poussés par une formidable envie de vivre,
Nous sommes venus vous offrir
notre plus beau sourire.

(photo des jumeaux)

Nous sommes nés le ...date...
pour la plus grande joie de nos parents.

Amandine et Coralie.



Papa voulait un garçon
alors que Maman voulait une fille.
Et bien, nous les avons mis d'accord
le ... date...

Maxime et Mélodie.










Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bravo pour ces idées de textes originales et pour vos beaux modèles de faire-part.<br /> Etant moi-même créateur de textes, je sais à quel point c'est difficile mais utile pour les personnes en manque d'inspiration !<br /> <br /> Est-ce que votre site est encore en activité ?
Répondre
M
Récit peut également être trouvée dans les processus de contes oraux, comme on le voit dans de nombreuses communautés autochtones américains. Les contes est utilisé pour guider les enfants sur le comportement correct, histoire culturelle.
Répondre
V
Birth announcement will be a great function for new born babies. This thing is mostly found in European countries. The parents always look out to bring new ideas for it. Thanks for sharing these ideas. I will pass this to my cousin.
Répondre
E
<br /> hyper bof !!! faite dans la simplicite c est plus classe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour votre imagination, les textes sont super mignons, le plus dur va être de choisir. Félicitations à vous ça va bien nous aider pour le faire-part de notre premier petit-fils.<br /> Et en plus c'est gratuit, que du bonheur sur toute la ligne.<br /> MERCI ENCORE<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre

Boutique en ligne de faire-part artisanaux, la collection Laureline Carterie propose des modéles uniques entièrement personnalisables ainsi que la possibilité d'une création sur-mesure.

(mariage, naissance, adoption, baptême, communion, confirmation, anniversaire..)